Untitled design (1).jpg

POUR LA PETITE HISTOIRE...

Ce projet s'ancre dans une démarche écologique et respectueuse de l'environnement. Les pièces sont donc créées en peu d'exemplaires pour garantir une certaine exclusivité et aussi éviter le gaspillage. 

 

Tous nos produits sont cousus et fabriqués entièrement à la main, à Bruxelles, avec amour par la créatrice de l'Atelier Gaby, Valentine.

Vous y retrouverez des accessoires pour vous aider dans la transition vers le zéro-déchet, comme nos éponges lavables ou nos cotons démaquillants réutilisables. Il y a également des articles pour vous faire belle comme nos chouchous qui sont réalisés à partir de chutes de tissus de seconde main et des accessoires pour bébés inspirés de la méthode Montessori.​

 

Hé oui, surprise la créatrice ne s'appelle pas Gaby. Moi c'est Valentine, j'ai 24 ans et j'adore créer des choses et faire des cadeaux. Je combine donc ces deux passions pour lancer ma boutique en ligne zéro-déchet, beauté et bébé.

Gabrielle - Gaby pour les intimes - c'est ma grand-mère, ma bobone. Je lui ai dédié le nom de ma boutique car je pense qu'elle m'a transmis ses envies d'entreprendre. Elle aussi avait une boutique dans ce qu'elle appelait "ses années folles" (aka sa vingtaine et trentaine).

 

Plus de secrets entre elle et vous, voilà ci-dessus son portrait. Elle a la classe, non ? Avez-vous également remarqué le petit bateau de notre logo ? Ce n'est pas un symbole choisi au hasard, il est en vérité lié à une anecdote entre elle et moi.

Quand j'étais petite et que Gaby me gardait, elle me construisait de petits bateaux en papier comme celui-ci. Remplissant ensuite une immense bassine d'eau, en plein milieu de son salon (elle n'avait vraiment peur de rien ma bobone), pour que nous puissions y réaliser une course de bateaux en soufflant chacune sur le nôtre. Je vous laisse deviner qui sortait gagnante de quasiment toutes les courses...

Untitled design.jpg